Voici un client tiers pour Inbox pour Windows, macOS et GNU/Linux : open-source et gratuit.

Voici la version 1.0.0 d’Inboxer, il s’agit d’un client tiers dédié à Google Inbox. Si vous êtes un utilisateur Gmail, vous aurez donc la possibilité d’utiliser ce client pour consulter vos e-mails. Derrière cette initiative, un développeur qui ne trouvait pas un client pour son PC :

J’ai des tonnes d’emails tous les jours. Inbox by Gmail semblait être un bon moyen de les gérer plus efficacement que je le faisais avec les clients de messagerie traditionnels. Malheureusement, il n’y a pas de clients de bureau officiels pour Inbox. J’ai cherché des clients tiers, mais la plupart d’entre eux n’ont pas ne sont pas bons. Après un certain temps à vivre avec l’onglet épinglé dans le navigateur, j’ai décidé de concevoir mon propre client.

D’ailleurs, c’est l’occasion de vous re-présenter Inbox, assez méconnu des utilisateurs de Gmail. Cet outil combine Gmail et Google Now pour classer automatiquement les messages, mettre en avant les courriels importants et pousser des informations pertinentes. L’idée est de gagner en efficacité lors de la consultation de ses e-mails, ou lors de la recherche d’information précise. Inbox trie vos e-mails, et vous permet également retrouver facilement vos billets d’avion et autres réservations d’hôtel, par exemple.

Nous utilisons Inboxer depuis quelques jours, et malgré quelques petits soucis d’intégration (comme vous pouvez le voir en haut à droite des captures), ce client Inbox est suffisamment stable pour une utilisation quotidienne. De plus, il est gratuit, open-source, et existe sur les trois OS principaux :

Pour Android, Chrome OS et iOS, vous pouvez utiliser les clients natifs.