On pouvait déjà utiliser les AirPods sur Android mais pas afficher leur niveau de batterie. L’application AirBattery vient corriger ce point.

Contrairement au HomePod, les Airpods fonctionnent sous Android. Enfin à peu près : on peut utiliser leurs fonctionnalités de base, tandis que l’app AirPodsForGA permet d’utiliser le double tap sur une des oreillettes pour appeler Google Assistant.

Il était en revanche impossible jusqu’ici d’afficher le niveau de batterie des deux écouteurs et de leur boitier de recharge. Gênant, dans la mesure où la toute petite batterie des AirPods ne leur permet de tenir que quelques heures avant de dormir dans leur boitier.

AirBattery apporte cette fonctionnalité, avec un mode opératoire, en théorie, proche de l’expérience sous iOS. On ouvre le boitier, une pop up apparaît avec le niveau de batterie de chaque élément.

En pratique, cette fonctionnalité affiche un comportement un peu erratique, mais on pourra tout de même appeler la fenêtre à la demande, fenêtre qui affiche un bandeau publicitaire.

Pour s’en débarrasser, et ajouter l’affichage du niveau dans le panneau de notifications, il faut s’acquitter d’un don de 1,19 euro.

On l’aura compris, ce n’est pas l’app du siècle. Mais si vous jonglez entre un iPhone et un smartphone Android, vous pouvez désormais utiliser des AirPods sur ce dernier en conservant à peu près toutes leurs fonctionnalités.

À lire sur FrAndroid : Comment utiliser les AirPods d’Apple sur Android – Tutoriel