Instagram teste une fonctionnalité qui permet de glisser des photos de votre fil d’actualité directement dans votre Story. En cas de succès, le réseau social pourrait la déployer à tous les utilisateurs.

Les Stories Instagram — un concept dérobé par Facebook, propriétaire de l’appli, à son grand rival Snapchat — pourraient bientôt vous servir à partager du contenu aperçu dans votre fil d’actualité.

Comme le rapporte TechCrunch, cette option est en cours de test auprès de certains utilisateurs. Et le réseau social entend potentiellement la déployer pour tous si elle rencontre le succès : « Nous sommes toujours en train de tester des manières de faciliter le partage d’instants avec vos amis sur Instagram ».

L’option, comme le montre la vidéo ci-dessus, constitue un léger pas de côté pour Instagram, dont la philosophie d’utilisation privilégie plutôt les contenus originaux que des republications (plus semblables à des retweets).

Reste qu’elle pourrait devenir un élément important pour accroître la popularité des Stories, déjà prisées sur la plateforme alors que les utilisateurs de Facebook ont plutôt tendance à les bouder.