Vero enregistre des inscriptions en masse, mais ne détaille pas vraiment la marche à suivre pour faire marche arrière et supprimer son compte… Suivez le guide !

Depuis quelques jours, les internautes (surtout les influenceurs) ne jurent que par un seul mot : Vero. Le réseau social se veut différent des autres, au point de proscrire les publicités comme sources de revenus et ne pas reposer son flux sur l’automatisation des algorithmes.

Malgré ces avantages indéniables, le fonctionnement de Vero est loin d’être optimal. Entre des problèmes d’accès et de stabilité, le service est critiqué sur plusieurs points, en matière de vie privée notamment. Son créateur est également attaqué à cause de son passé (et son passif) discutable. En somme, il y a bien des raisons qui justifient de vouloir supprimer son compte.

Si vous n’avez pas encore farfouillé dans les paramètres, voici comment faire :

  • ouvrez Vero et appuyez sur l’icône menant vers votre profil, à côté du raccourci de recherche, dans la barre située en haut de l’écran.
  • Ensuite, l’icône « ? » au-dessous du logo Vero, ce qui vous mènera vers la page d’assistance.
  • L’app vous demande alors quel département contacter. Choisissez la dernière option « Supprimer mon compte » et, de préférence, décochez « inclure vos historiques ».
  • Avant d’envoyer la demande, vous pouvez exprimer vos doléances via le champ de saisie dédié.

À noter qu’il ne s’agit pas d’un processus de suppression immédiate : il semblerait que les demandes doivent tout d’abord être approuvées par le service d’assistance, qui vous répondra dans les meilleurs délais…

À lire sur FrAndroid : Vero : comprendre le nouveau réseau social à la mode en 5 questions