Netflix va céder à son tour à la mode des « stories » sur mobile.

Netflix a profité d’un événement aux États-Unis pour dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui sortira au mois d’avril dans son application mobile.

Le géant de la vidéo à la demande va ajouter une nouvelle ligne à la page d’accueil de son application sur mobile où les utilisateurs pourront retrouver de courtes vidéos au format vertical.

L’interface et le format de cette nouveauté rappellent ce que l’on a déjà vu chez Snapchat et Instagram. Il s’agira ici de diffuser des bandes-annonces pour les nouveautés de la plateforme. Ces vidéos sont réalisés par Netflix et concernent aussi bien les productions internes que le contenu acquit auprès des tiers.

Pousser l’usage mobile

Avec cette nouveauté, mais aussi d’autres initiatives comme l’arrivée des vidéos hors-ligne, Netflix entend faire décoller l’usage de sa plateforme sur mobile.

En effet, les abonnés ont tendance à délaisser leurs smartphones au fil du temps, au profit de l’ordinateur ou de la télévision, jugés plus confortables.

Reste à savoir si la plateforme pourrait à terme produire des contenus exclusifs à ce nouveau format, ou s’il ne s’agit que de s’adapter au format de plus en plus long des smartphones (écran 18:9 ou 19:9) pour mieux présenter son contenu classique.