Samsung Internet Beta, le navigateur web alternatif à Chrome, se met à jour avec une nouvelle fonctionnalité importante. Il va automatiquement vérifier les sites que vous consultez pour que vous n’alliez pas sur des pages malveillantes.

Dans le domaine des navigateurs web sur Android, il faut reconnaître que Chrome sort du lot. Il faut dire que le navigateur de Google est non seulement installé de base sur l’OS, mais aussi l’un des plus populaires au monde.

Toutefois, certains utilisateurs ont fini par lui préférer Samsung Internet. Le navigateur web propulsé par le constructeur coréen continue donc de gagner en popularité, mais aussi de nouvelles fonctionnalités intéressantes.

Samsung Internet Beta gagne la navigation protégée

La dernière mise à jour de la bêta de Samsung Internet offre quelques modifications de designs subtiles, mais bienvenues. Elle vient également améliorer les performances de l’application sur les appareils à la fiche technique restreinte.

Mais on remarquera surtout l’inclusion d’une nouvelle fonctionnalité très intéressante : la navigation protégée. À l’ouverture d’une page web, elle va comparer l’URL avec une liste de sites malveillants préétablie et vous empêcher d’y accéder le cas échéant.

Ce type de fonctionnalité n’est pas forcément récent. Chrome prévient déjà ses utilisateurs lorsque ceux-ci s’apprêtent à accéder à une page jugée malveillante par exemple. Toutefois, son intégration dans Samsung Experience (bien qu’en bêta pour le moment) nous montre que le navigateur est prêt à affronter la solution de Google en tête à tête.