Avez-vous suivi tout ce qu’il s’est passé en matière de jeux et d’applications cette semaine ? Voici un condensé des actualités sur les nouveautés concernant les applications et jeux mobiles.

Gérez bientôt vos SMS depuis l’application web Android Messages

Android Messages avait déjà donné quelques signes de la venue d’une application web. La procédure pour relier son compte Google à l’application a été cette fois-ci découverte par XDA, montrant à quel point la fonctionnalité se rapproche.

Original Journey, le shooter dessiné à la main

Adapté du jeu Steam du même nom, plutôt bien apprécié par les joueurs, Original Journey est un shooter 2D dessiné à la main avec des éléments se rapprochant du roguelike. Nous vous l’avons conseillé dans notre sélection de jeux Android d’avril 2018.

Material Design 2 arrive sur l’application Google

L’application Google risque bien de changer de visage. C’est ce que révèle une étude du code de la dernière version en date.

La série TV Wakfu adaptée en jeu mobile

Deux ans après la sortie de Dofus Touch, Ankama revient sur mobile avec Wakfu, jeu directement inspiré de la série animée du même nom.

Instagram lance le mode Portrait pour ses Stories

Effet permettant de mettre en valeur les personnes prises en photo, le mode Portrait est devenu très populaire, à tel point qu’Instagram permet maintenant de l’utiliser pour ses Stories.

Vandals, le jeu d’infiltration dans un univers street-art

Dans Vandals, voyagez dans un univers street-art au travers de niveau d’infiltration au tour par tour dans lesquels vous devrez échapper à la surveillance des forces de l’ordre pour pouvoir taguer les murs les plus difficiles d’accès.

YouTube lance la lecture automatique depuis l’accueil

Certains utilisateurs de YouTube commencent à subir l’arrivée d’une nouvelle fonction : l’autoplay des vidéos. Voici comment désactiver cette nouveauté qui peut se montrer aussi désagréable pour la navigation que pour le portefeuille des utilisateurs.

Une date de sortie pour The Room : Old Sins

Plus de deux ans après la sortie du très bon The Room 3 sur Android et iOS, Fireproof Games revient avec The Room : Old Sins, disponible dès aujourd’hui en bêta publique, avec un nombre limité de places. La sortie officielle aura lieu le 19 avril.