Aujourd’hui, présentation de petites applications sympathiques pour se divertir, tuer le temps et même passer pour un idiot. (Si si, vous verrez)


QuoteQuoteDroid est une application développée par Pixello Studio permettant de lire certains sites internet bien connus pour recenser des citations/facts. Vous ne voyez pas ce que c’est? Et si je vous dis VieDeMerde et DansTonChat (Anciennement BashFR, paix à son nom)?

Vous pourrez donc en 2 clics lire les dernières VDM ou DTC, mais pas que! Vous avez accès à 8 sites français: VDM, DTC, ChuckNorrisFact, PEBKAC, VieDeNerd, BashTweet, Brèves De Trottoir et WebAgency FAIL.

L’interface est sobre et c’est bien comme ça. Pas besoin de couleur pour simplement lire du texte. (À noter que vous pouvez choisir le design dans les préférences de l’application!)

Pour ce qui est des fonctions, vous retrouverez les mêmes possibilités que sur les sites: Top, Récentes, Hasard, etc.

Une fonction bien sympathique est aussi le partage d’une quote par un appui long. Cela permet de s’envoyer de bonne blagues entre copain.

Et la séparation entre les quotes aurait mérité d’être un peu plus marquée.

À noter que l’application est open-source !
C’est une très bonne application que j’utilise tous les jours (idéale dans le métro ou dans une salle d’attente). Surtout que vu la quantité de quote pour chacun des sites, vous en avez pour un moment.

Obenkyo:

Vous désirez apprendre le japonais mais vous buttez sur les hiragana et katakana? Obenkyo va vous aider!

Obenkyo, c’est une application développée par Atomusk sur notre forum, qui propose des fiches répertoriant les caractères, mais aussi des exercices. L’application est bien conçue, légère et fluide, un thème sobre (Blanc ou Noir au choix) là aussi pour ne pas fatiguer les yeux, et des petits détails bien pensés.

Par exemple, lorsque vous cliquez sur un caractère, il vous affiche l’ordre d’écriture.

Alors? Quelle est la réponse?

Quant aux exercices, il s’agit de retrouver le son correspondant au katakana/hiragana. Test que vous pouvez paramétrer de façon précise : Changer le nombre de questions, afficher en kanji, kana, romanji, inverser le test,…

Un bandeau de pub est présent, mais vous pouvez le désactiver dans les paramètres. Cependant celui-ci ne s’affichant que lorsque l’on ouvre les paramètres, ce n’est pas des plus gênant.

C’est donc un application fort sympathique et utile pour quiconque souhaite apprendre les caractères japonais.

The Schwartz Unsheathed

Tin tin tin! Tiiin tiiiin tin tin tin tiiiin! tin. Tin tin tin tiiin! tin. Tin tin tin tiiiiiin!

Qui n’a jamais rêvé d’être un Jedi? Non, Dark Vador n’est pas une réponse valide.

Vous avez forcément voulu être un Jedi. Vous avez forcément souhaité avoir un sabre laser. Mais vous n’avez pu avoir qu’un super smartphone dernier cri qui possède des fonctions plus cool que le faucon millénium. Et vous êtes déçu? Qu’importe car vous pouvez dès à présent transformer votre appareil en sabre laser!

L’application développée par Scheff’s Blend est simple : Vous cliquez, un sabre laser apparait, vous prenez votre appareil dans les mains, un copain fait de même et vlan! Vous gigotez les mains partout comme deux abrutis trop pris dans leur délire pour s’en rendre compte (Tu t’en souviens Jorodan? 😉 )

Je suis un méchant car j'ai un sabre rouge!

Mais ce n’est pas tout! Vous pourrez évidemment changer la couleur de votre sabre, soit en cliquant dessus pour le changer (8 choix), soit en modifiant avec les slides Rouge/Bleu/Vert pour avoir un sabre réellement unique.

Mais ce n’est toujours pas tout! En plus de ça, vous avez un superbe fond étoilé que vous pouvez faire disparaitre, et une musique grandiose que vous éteindrez car elle devient vite énervante. N’est-ce pas fantastique?!

Bref, enfin une application qui permettra de réaliser vos rêves. Ceci dit la traduction de l’application est foireuse et donne des paramètres comme «fond à bascule» «Bourdonnez Dedans/Dehors» (ce qui ne fait que rajouter du charme)

Que la force soit avec vous!