Le jeu Dungeon Hunter est gratuit aujourd’hui seulement. Pocket God arrive sur l’Android Market. Slice It! se voit ajouter de nouveaux niveaux ! L’avenir d’Angry Birds se fera sans pub… mais en payant !

  • Dungeon Hunter HD

En début de semaine nous vous indiquions que Gameloft lançait son calendrier de l’Avent. Pour chaque nouvelle journée correspond une nouvelle offre : jeu gratuit, réduction, avant-première… Alors que les deux premiers jours étaient dédiés à iOS, le tour d’Android vient d’arriver !

Le jeu Dungeon Hunter HD est gratuit pour cette journée uniquement, contre 3€ normalement.

Voici la description sur le site officiel :

Quand les ténèbres s’abattirent le monde, le mal se répandit sur Gothicus. Ramenez la lumière sur vos terres, retrouvez la mémoire et débarrassez-vous de la Reine tyrannique… elle qui fut jadis votre bien-aimée ! Dungeon Hunter est une formidable aventure épique en 3D dans un monde fantastique et sombre, dans la plus pure tradition des plus grands jeux de rôle !

  • Découvrez Gothicus et réalisez des quêtes et des missions (exploration, assassinat, protection, etc.). 5 fées aux personnalités différentes seront à vos côtés pour vous fournir assistance et conseils.
  • Créez votre propre personnage : le brigand (pour des actions furtives), le chevalier (pour utiliser votre arme préférée : la lame) ou le mage (pour des pouvoirs magiques surpuissants).
  • Faites évoluer votre personnage en progressant dans le jeu. Gagnez des points d’expérience en tuant vos ennemis ou en effectuant des quêtes, et choisissez de quelle manière les répartir.
  • De nombreux items, armes et armures à trouver ou à acheter chez le marchand pour changer l’apparence et les capacités de votre personnage.
  • Une super jouabilité (hack ‘n slash) pour des combats en temps réel géniaux !
  • Jouez à ce jeu de rôle et d’action pendant des heures ! Défiez le mal avec vos pouvoirs ou votre épée, et prenez votre destin en main !

Pour profiter de l’opération, suivez le guide !

– Rendez-vous sur le site de Gameloft
– Sélectionnez votre modèle de téléphone
– Faites attention à ce que Dungeon Hunter soit bien sélectionné
– Inscrivez votre numéro de téléphone
– Attendez de recevoir un sms :

– Cliquez sur le lien et laissez le navigateur ouvrir la page
– Sélectionnez Free download (Téléchargement gratuit) :

Sur le compte Twitter de Gameloft, on peut lire que l’éditeur a eu quelques problèmes et que l’offre sera prolongée (mais la durée n’est pas donnée). Dépêchez-vous tout de même pour en profiter.

  • Pocket God

Pocket God est un jeu dans lequel le joueur prend le contrôle d’un être tout puissant qui règne sur une île et ses habitants. Ces derniers, les pygmées, sont sous le contrôle des pouvoirs du dieu que vous incarnez. Vous pouvez utiliser des pouvoirs bienveillants, comme donner aux habitants de l’île une canne à pêche ou à l’inverse lancer un ouragan. L’accéléromètre du téléphone est utilisé afin de simuler la gravité et les tremblements de terre.

Si ce jeu vous plait énormément, vous pouvez télécharger les sonneries (via TalkAndroid) et les mettre sur votre smartphone. Pour les utiliser comme alarmes, il faut les déplacer dans le dossier media/audio/alarms de la carte SD ; pour les notifications dans media/audio/notifications ; pour les sonneries dans media/audio/ringtones.

Il est à noter que le jeu est sorti il y a quelques heures et que des téléphones semblent incompatibles. Cela serait le cas des Samsung Galaxy S dans lequel le jeu plante au lancement. Apparemment le Desire HD aurait aussi des problèmes, et parfois même le Nexus One. Communiquez-nous si vous avez un problème avec ce jeu.

Le jeu est en vente pour 0,99$ sur l’Android Market :

Pocket God
Pocket God
  • Slice It!

Slice It! est un titre très connu sur l’iPhone qui a été porté il y a quelques semaines sur Android. L’accueil n’a pas été aussi chaleureux qu’Angry Birds, même si le jeu était gratuit.

Pour rappel, c’est un jeu qui consiste à découper des dessins en parts égales. Plus le résultat est précis, plus vous gagnez des points. C’est en traçant des lignes sur l’écran que la forme va être découpée mais vous ne disposez que d’un nombre maximum de traits pour arriver à la fin du niveau. Le traçage s’effectue en déplaçant un doigt ou alors en rejoignant deux.

Com2Us, l’éditeur du jeu, a voulu tenter la même expérience qu’Angry Birds en lançant des nouveaux niveaux sur son jeu à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce sont plus de 20 nouveaux qui ont été ajoutés, tout en laissant le jeu gratuit.

Slice It!
Slice It!
  • Angry Birds

Rovio vient de lancer une version spéciale d’Angry Birds Season, où l’action se déroule à l’époque d’Halloween et de Noël.

Mais l’éditeur ne compte pas en rester là, puisqu’il travaille actuellement sur deux nouveautés :

– La prise en charge des vieux téléphones, en créant une version allégée du jeu
– L’introduction d’un système de paiement pour supprimer les publicités

Le premier point était déjà connu.
La version iPhone d’Angry Birds est payante et ne possède donc pas de publicités. Sur Android, le modèle est différent, puisque l’ensemble du jeu est gratuit. Afin de pouvoir gagner de l’argent, Rovio a inséré des publicités dans son jeu. Le problème est que sur les écrans de smartphones, la taille prise par la publicité est parfois importante et gênante. La suppression de cette dernière en payant est une solution soulevée par son éditeur.

Rovio indique que ces deux modifications interviendront dans les prochaines mises à jour.