Annoncée il y a un an et livrée il y a quelques mois aux anciens détenteurs des cartes Black, l’offre N26 Metal va très prochainement être disponible pour tous.

La très connue si ce n’est la plus connue néo-banque N26 a actuellement 3 offres : une complètement gratuite, une offre Black à 5,9 euros par mois et une offre Metal à 16,9 euros par mois. Cette dernière a été annoncée il y a quasiment un an, en juillet 2017, mais était réservée jusque là aux utilisateurs N26 Black.

Lesdits détenteurs d’une carte Black ont pu s’inscrire sur une sorte de liste d’attente via un mail envoyé par N26. D’ailleurs, si certains ont reçu leur carte en métal avec un peu de retard, d’autres ont dû prendre leur mal en patience — un de mes amis a reçu la sienne en mars dernier après plusieurs mois d’attente.

Or, l’information qui nous intéresse aujourd’hui est que l’offre Metal ne sera plus réservée à une partie des clients, mais va être bientôt disponible pour tout le monde, y compris les nouveaux utilisateurs.

 

Si on consulte la liste des tarifs et avantages proposés par les différentes offres, on se rend compte que les seules différences entre les cartes Black et Metal résident en une carte en métal et à des offres exclusives de partenaires… et des 11 euros en plus par mois.

Eh oui, les assurances et assistances de l’offre Metal sont les mêmes que celles de l’offre Black, à savoir « Assurance de vos moyens de paiements, en cas de vol de votre téléphone portable, durant vos voyages, extensions de garanties et une assurance en cas de vol ou de dommages sur vos achats qualifiés ». Tout va donc se jouer sur les fameuses offres des partenaires, mais pour l’instant, la liste fait pâle figure comparée aux offres des World Elite MasterCard.

Enfin, N26 lâche discrètement une petite information dans les dernières lignes de son annonce : « Last but not least, les membres de N26 Metal auront un accès privilégié aux nouveaux produits que N26 s’apprête à lancer. Dans les prochaines semaines, une nouvelle série de fonctionnalités commencera à être dévoilée qui changeront la façon dont chacun gère son argent. »

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur la liste d’attente pour être les premiers à profiter de cette nouvelle offre ouverte à tous. L’envoi des cartes commence la semaine prochaine.

Affaire à suivre, mais pour l’instant je reste avec ma carte gratuite N26. Au fait, si vous souhaitez créer un compte, c’est par ici.

À lire sur FrAndroid : N26 Black Metal : une jolie carte bancaire métallique, mais à quoi bon ?