Metro France, un des journaux les plus lus en France, vient de lancer simultanément les versions Android et iPhone de son application.

Metro France a particulièrement essayé de bien travailler son arrivée sur les mobiles, avec l’adage si connu « Mieux vaut tard que jamais », c’est tout de même une bonne nouvelle que de les voir arriver surtout lorsque le travail est bon.

On retrouve 7 catégories d’actualités : France, Monde, Sport, High Tech, People, Insolite, Culture. Mais également un onglet local pour accéder au contenu local.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’application intègre de nombreuses fonctions dont le service Metro Reporter. Ce service, présent depuis quelques temps déjà sur le site Web, vous permet de gagner quelques euros en partageant des photos et des vidéos. Vous devenez ainsi de vrai reporter mobile, armé de votre androphone à la recherche du scoop ou de la simple actualité du moment. Les photos/vidéos sélectionnées apparaissent ensuite dans un diaporama situé en bas de l’écran d’accueil de l’application.

L’autre fonctionnalité très intéressante est une « mise à jour » programmée. Dans les paramètres de l’application « Menu », vous pourrez programmer les mises à jour de l’application (si WiFi disponible par exemple), un peu comme le journal que l’on dépose devant votre porte.

L’application Metro France est une des applications de « news » les plus complètes à l’heure actuelle, elle prend en compte les spécifications du système Android, en évitant de copier une version iPhone existante comme on le voit trop souvent. Essayez là, même sur une Galaxy Tab.

Disponible sur l’Android Market, en tapant « Metro France ».