ComiXology (vendeur de comics en version numérique) arrive sur Android.

Le terme comic est utilisé pour désigner une bande dessinée aux Etats-Unis. Depuis l’apparition des mangas (bandes dessinées japonaises), le mot comics a été associé en France, aux bandes dessinées américaines. On peut les classer en deux parties :

– les comic strips qui racontent de brèves histoires que l’on retrouve généralement dans la presse.
– les comic books qui sont des histoires narrées sur plusieurs dizaines de pages. Les plus connus sont ceux mettant en scène des super héros (Batman, Super woman…), mais d’autres genres sont représentés : polar, science-fiction… DC Comics et Marvel Comics sont les deux éditeurs majeurs de ce secteur.

ComiXology est une entreprise spécialisée dans la vente de comics sous format numérique. Jusqu’à présent il était possible d’accéder au service par le site internet ou une application sous iOS. A la suite d’une forte demande des consommateurs, une version Android en bêta vient d’être mise en ligne sur l’Android Market. Cette application est compatible avec Android 2.1+ et permettra d’accéder à 2 500 comics payants, 300 gratuits et plus de 40 éditeurs. A titre de comparaison, plus de 4 000 comics sont proposés sur le site, mais de nouveaux éditeurs viendront bientôt rejoindre les applications mobiles. A l’heure actuelle, on peut tout de même compter sur DC Comics (Batman, Green Lantern, Flash, Superman, Teen Titans…), Image Comics (Astro City, Hellboy, The Walking Dead…), Dynamite Entertainment (Super Zombies, Highlander, Battlestar Galactica…) ou encore Archie (Scooby Doo, Sonic…).

Le PDG de comiXology, David Steinberger déclare :

« Notre communauté de passionnés, nous a demandé une application Android et c’est avec grand plaisir que nous leur apportons à temps pour les vacances », a déclaré , directeur général de comiXology.

Comics par comiXology sur Android offre des bandes dessinées grand public sur encore plus de dispositifs. Maintenant, plus de gens qui veulent lire une bande dessinée auront l’occasion de le faire, quand et où ils veulent, tout en donnant à nos partenaires un autre débouché. »

Comics permet d’accéder à une interface similaire à l’Android Market :

Sur la première page, on peut voir le contenu mis en avant, dernièrement ajouté ou gratuit. En accédant à la boutique, on retrouve des catégories classiques. La technologie Guided View permet de facilement lire les contenus sur les smartphones… c’est plutôt une annonce qu’une réalité.

Les comics achetés le sont en dollars et nécessitent l’inscription sur le site (réalisable directement depuis l’application). Ils sont visibles sur toutes les plateformes différentes : Android, iOS et Web. Votre achat n’est donc pas verrouillé.
Malheureusement l’application est uniquement disponible en anglais et il en est de même pour le contenu qui n’est pas traduit.
Comics

Source : HDBlog.it