Le jeu BackStab de Gameloft sera en exclusivité sur le Sony Ericsson Xperia Play.

Lors de la présentation officielle du Sony Ericsson Xperia Play, il avait été indiqué que des jeux exclusifs allaient arriver. Jusqu’à présent, ce n’était pas trop le cas. En effet, il s’agissait principalement de rendre compatible des jeux existants avec la « manette Playstation ». Pourtant les partenariats étaient importants : Sony Computer Entertainment, Digital Chocolate, Digital Legends, Electronic Arts, Fishlabs, Gamehouse, Gameloft, Glu Mobile, Handy Games, Namco Bandai Networks, Polarbit, PopCap, Trendy Entertainment et Unity Technologies. On devait aussi voir apparaître des appareils certifiés Playstation. Pour l’instant, seul le téléphone/console de Sony Ericsson est éligible.

Les choses vont changer, car le jeu BackStab de Gameloft, va s’offrir une exclusivité d’un mois sur le téléphone. Voici un résumé de ce jeu d’action/aventure :

Se déroulant au 18e siècle sur une île des Caraïbes, BackStab est une histoire épique de vengeance. Le héros, Henry Blake, a été accusé à tort de trahison et devra par tous les moyens assouvir sa vengeance sur ses geôliers britanniques. Jeu mélangeant action et aventure, BackStab permet de parcourir librement un environnement en 3D ouvert. Bénéficiant d’un système d’attaques et de contre-attaques dynamiques, les missions incluent des quêtes et des activités secondaires, comme des duels et des courses.

Au lancement du téléphone, 10 jeux seront intégrés, comme Asphalt 6 ou Star Battalion.