Luttez contre les morts vivants, dans le jeu Zombie Fields HD. Le but ? survivre !

Les jeux sous Unity3D se multiplient, pour le plus grand bonheur des fans de jeux sur Android. Aujourd’hui, c’est Zombie Fields HD qui vient d’apparaître, pour 2 dollars. Comme son nom l’indique, vous devez combattre des morts vivants. Pour cela, vous incarnez deux personnages : Xander ou Vera Creed. A priori, les personnages n’influent pas sur la jouabilité. Ces deux mercenaires travaillaient avant pour l’argent, mais désormais uniquement pour la survie.

Dans une intense bataille, vous devrez vous frayer un chemin à travers une horde de créatures venues pour vous tuer. Combattez avec des armes, telles que des pistolets, carabines, fusils, grenades, cocktails Molotov… Votre arme de base possède des munitions illimitées. Deux modes sont proposés dans le jeu : assaut (passer de zones en zones) ou survie (rester le plus longtemps en vie possible), avec un niveau de difficulté allant de facile à difficile.

Sur l’écran, le joystick en bas à gauche, permet de se déplacer. En cliquant sur un endroit, Xander ou Vera tirera vers cet endroit. Un appui long, tirera en permanence. Pour lancer une grenade, il faut cliquer sur son icône et ensuite choisir sa destination sur l’écran. Pour recharger son arme, il suffit de cliquer sur son rectangle. Lorsque le chargeur est vide, une recharge automatique a lieu.

Il existe plusieurs types d’ennemis :

  • Classiques : faciles à tuer, lents, mais nombreux
  • Lunger : a perdu ses muscles et son poids, pour courir vite
  • Spewer : envoie de l’acide
  • Bloater : explose proche du joueur
  • Brute : un géant, tout en muscles. Il bouge lentement, mais de nombreux tirs seront nécessaires pour en venir à bout

Voici une vidéo du gameplay :

Ce jeu est disponible pour les téléphones sous Android 2.2, ayant suffisant de mémoire libre pour stocker 56 Mo de données.

Source : Androidiani