Le navigateur mobile Opera Mini compte désormais plus de 100 millions d’utilisateurs chaque mois.

Opera Mini est un navigateur disponible sur Android. Il se distingue par ses fonctionnalités uniques, mais aussi sa légèreté. Le navigateur dispose d’un algorithme qui permet de compresser les pages jusqu’à 90%. L’utilisateur bénéficie d’une navigation similaire (les images sont un peu moins belles), mais les données sont moins volumineuses et permettent de consommer moins de bande passante. Il est donc particulièrement intéressant d’utiliser Opera Mini, lorsqu’on possède un forfait Internet réduit.

Le navigateur possède également des fonctionnalités comme Speed Dial (un écran d’accueil avec 9 vignettes), des onglets, le zoom par multitouch ou double tapement. Opera Link permet de synchronizer vos données entre les différents ordinateurs et téléphones. Vous aurez ainsi accès à vos signets, raccourcis Speed Dial et moteurs de recherche. Le reste est ensuite plus classique : historique, gestionnaire de téléchargements, partager la page…

Au mois de février, Opera Software avait annoncé que 50 millions de personnes utilisaient ce navigateur. Un mois plus tard (mars 2011), le chiffre a doublé, pour atteindre 100 millions d’utilisateurs. Mais ce n’est pas tout, il y a eu deux milliards de pages vues chaque jour, soit le double du record du mois de juin dernier.

En regardant les statistiques des navigateurs mobiles, on voit qu’Opera (21,04%) domine ses concurrents au niveau mondial :

En revanche, la France voit un classement totalement différent, avec le leadership de l’iPhone (57,73% au mois de janvier) :

Si vous ne possédiez pas encore ce navigateur, essayez-le !

Source : The Inquirer