Brain Cube est un jeu dans lequel vous devez déplacer des cubes vers une destination. Mais remplir cette objectif deviendra un vrai casse tête au fur et à mesure des niveaux.

Le concept de Brain Cube est un peu compliqué à expliquer, mais essayons tout de même. Vous avez une plateforme de jeu constituée de cases. L’objectif est de déplacer les cubes sur ce plateau, tout en arrivant dans la position voulue à l’arrivée.  Si le bloc de destination ne fait qu’une zone, vous devrez veiller à ce que vos cubes soient empillés en hauteur et non en largeur. A chaque mouvement, le cube tombe s’il était « debout » et inversement. Pour corser le jeu, certaines cases vont vous téléporter à d’autres endroits ou parfois s’effriter. Vous ne pourrez passer qu’une seule fois par ce chemin.

Vous déplacez le cube, en glissant votre doigt dans l’orientation voulue. Vous avez également la possibilité de passer en mode scroll (en bas à gauche), qui permet de naviguer sur l’écran et établir la bonne stratégie, pour arriver dans la bonne position à l’arrivée. Plus de 40 niveaux sont proposés dans des univers variés. Le jeu utilise OpenFeint : vous pourrez donc partager vos scores avec vos amis.

Si vous n’avez rien compris à ces explications, une vidéo devrait éclaircir le principe :

Une version lite affiche simplement une publicité, mais qui n’est pas dérangeante.

Pour votre smartphone, prévoyez 14 Mo pour télécharger le jeu, à condition qu’il soit sous Android 1.6+ :

Si votre terminal, sous Android 2.1+, a une résolution de 800 x 600, 1024 x 800 ou 1280 x 800, choisissez la version HD :