La marque automobile CITROËN vient de publier sur l’Android Market, l’application Mon Entretien dédiée aux possesseurs de véhicules de la marque nationale aux 2 chevrons.

Si vous avez une CITROËN qu’elle soit utilitaire ou non, cette application est pour vous !

 

 

L’application Mon Entretien, d’une très belle réalisation, vous permettra en quelques clics de :

  • Suivre l’entretien de votre ou vos CITROËN,
  • Trouver votre réparateur agréé le plus proche de chez vous ou de votre lieux de travail
  • Obtenir toutes les actualités de la marque,
  • Consulter les différents guides d’entretien de votre CITROËN (comment fonctionnent les freins, comment les entretenir, quelles opérations sont réalisées lors d’un contrôle, …),
  • Obtenir une assistance,
  • Géo-localiser votre véhicule.

L’entretien

Le suivi de l’entretien est vraiment d’une très grande utilité. Cette partie centrale de l’application vous permettra dans un premier temps de définir les caractéristiques de votre ou de vos véhicules à entretenir. En 6 étapes simples, profitant au maximum des composants Android pour éviter de saisir trop d’informations, vous pourrez connaître quelles seront les prochaines opérations d’entretien à réaliser et éventuellement connaître le coût de la prestation. L’application ne prend en compte que les modèles « actuels » de la marque (il n’est pas question de vous présenter l’entretien d’une CX25 ou d’une 2CV !). Quelques 22 modèles sont proposés à ce jour et pour lesquels vous choisirez également votre motorisation parmi toutes les motorisations proposées.

A moins de ne pas avoir trouvé la fonction, l’application ne vous rappellera pas qu’il est nécessaire, par notification, de procéder à la révision de votre CITROËN. Cependant, vous pourrez ouvrir l’application et modifier le kilométrage pour visualiser les entretiens à réaliser pour ce nouveau kilométrage.

Dès lors, vous aurez la possibilité de prendre RDV directement par email avec votre réparateur agréé que vous aurez ajouté préalablement aux favoris. La prise de RDV pourra se faire par email, si le réparateur visé supporte ce mode de prise de RDV, sinon vous aurez la possibilité d’un simple « toucher » d’être mis en relation téléphonique avec le réparateur.

 

Egalement dans le cadre de l’entretien, l’application met à votre disposition un ensemble de guides accessible au commun des mortels (au format PDF), donnant accès aux informations liées aux différentes pièces qui composent votre véhicule : ce qui doit être réalisé pour bien entretenir chacune des pièces, et ce qui sera réalisé par votre réparateur dans le cadre d’une révision d’entretien.

Citroën Park

La fonctionnalité CITROËN Park est une application dans l’application. Il s’agit d’avoir la possibilité d’enregistrer, en un clic, la position du véhicule afin de pouvoir le retrouver ultérieurement par l’affichage d’une carte Google Maps .

Cette fonctionnalité, bien que déjà présente sous forme d’applications indépendantes disponibles sur l’Android Market, trouve très bien sa place dans ce type d’applications destinées exclusivement à son véhicule, sa marque.

 

Enfin, qui ne s’est jamais retrouvé en panne sur l’autoroute ou en rase campagne, ne sachant pas qui appeler ? Que faire ne disposant pas des numéros de téléphone nécessaires pour venir vous sauver !? Bref, la fonctionnalité CITROËN Assistance vous permettra d’obtenir les informations clefs sur l’assistance CITROËN ainsi que d’appeler ce service qui s’engage à vous répondre dans les 30 minutes.

Une application aussi riche, utile et complète est la seule disponible sur l’Android Market et émise par un constructeur automobile Français. A avoir absolument à sa disposition, si vous roulez en CITROËN !

Cet article est sponsorisé.