Prixing est un comparateur de prix, via un lecteur de codes (gencode et QRCODE). Les prix et les produits sont alimentés par la communauté, ce qui permet d’avoir des indications justes. Depuis le lancement de Prixing, de nombreuses nouveautés sont au rendez-vous !

Lorsqu’on achète un smartphone, c’est avant tout pour son aspect connecté à Internet. Outre le navigateur, de nombreuses applications fleurissent profitant de ces nouvelles fonctionnalités. C’est notamment le cas de Prixing, qui est un comparateur de prix local et Internet. Grâce à une communauté très dynamique (plus de 40 000 utilisateurs), les prix (plus de 4,5 millions !) et les fiches produits (plus de 2 millions) sont actualisés très régulièrement. Avec un peu de chance quelqu’un de votre région utilise déjà Prixing et a rempli la base de données. Vous pourrez donc voir quelle enseigne est la moins chère. L’application est donc un compagnon à toujours posséder sur soi. Elle nécessite 1,8 Mo pour la télécharger (déplaçable sur la carte SD) et fonctionne sur toutes les versions d’Android (1.5 à 3.1) :

Nous vous avions déjà parlé de l’application à sa sortie sur Android. Mais depuis de nombreuses nouveautés sont apparues.

  • Additifs présents dans les produits alimentaires

Pour les produits alimentaires, les additifs utilisés sont maintenant affichés et documentés. Lire et comprendre les ingrédients sur la boîte n’est pas toujours aisé, mais avec Prixing, vous avez un descriptif détaillé. Vous verrez ainsi la dangerosité, son autorisation d’utilisation en France… Ils sont classés en quatre catégories : dangereux (rouge), à éviter (orange), peu toxique (jaune), sans danger (vert).

  • Listes de produits

Vous allez pouvoir créer une liste de produits, pour ensuite pouvoir former un caddie. Vous pourrez ajouter des éléments, via un scan d’un code barre (mode simple ou rafale), par mot clé, depuis une autre liste ou en inscrivant son nom). Vous pourrez alors basculer vers l’onglet Caddie. Dans celui-ci, vous pourrez indiquer le nombre d’unités que vous souhaitez. Dès lors, une estimation sera affichée en bas de l’écran, selon le magasin utilisé pour la dernière fois. Mais l’avantage va être une comparaison par prix, par distance et par indice de confiance dans les magasins aux alentours. Vous pourrez ainsi voir si faire vos courses à une distance plus éloignée, va vous revenir moins cher. C’est clairement un outil pour améliorer son pouvoir d’achat.

Si toutefois les prix n’étaient pas corrects, vous n’avez qu’à les modifier dans les fiches, pour qu’ils servent à la communauté.

  • J’aime/je n’aime pas


Sur chaque fiche produit, vous allez pouvoir indiquer si vous aimez/n’aimez pas le produit. Il suffit de cliquer sur le pouce levé pour dire « J’aime » (+1) ou le pouce vers le bas « Je n’aime pas » (-1).

Ce système permet de donner par la suite des recommandations personnalisées de produits ou des équivalences mieux notées (arrivera bientôt sur Android).

  • Concours pour gagner une Motorola Xoom / Apple iPad 2

Un concours est organisé jusqu’au 30 septembre. Bien qu’un iPad 2 soit affiché sur le site, vous aurez en réalité le choix avec une Motorola Xoom également. Pour y participer, c’est très simple. Vous devez relier Prixing à votre compte Facebook (possible depuis l’application et le site Internet). Ensuite, tous vos amis du réseau social vous permettront de gagner des points :

– 3 points s’ils sont actifs (un scan dans les 30 derniers jours)
– 1 point sinon

C’est une initiative qui permet à la fois de maintenir la communauté et attirer de nouveaux utilisateurs.

  • Bons d’achats

En scannant des codes, vous pourrez gagner des bons d’achats. Les contributions sont récompensés par des tickets de lotteries qui permettent de gagner 300€ de bons d’achats.

  • Bonus FrAndroid

En bonus, scannez ce code barre FrAndroid et vous gagnerez 500 points :

En parrainant des amis, vous gagnerez également 500 points (écran Missions).

  • API pour les développeurs

Une API REST est maintenant proposée aux développeurs. Des applications pourront maintenant utiliser la base de données de Prixing. Les informations qui peuvent être récupérées sont :

  • le titre
  • la marque/le fabricant
  • le référence
  • l’image
  • les propriétés (sous la forme clé/valeur)

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien.

Si vous avez des remarques à faire sur l’application, n’hésitez pas à les indiquer dans un commentaire.