L’application Musique reprenant les codes de Windows Phone 7, créée par le développeur de Launcher Pro, s’appelle désormais UberMusic. Outre l’ajout de nouveautés, l’interface n’imite plus celle du système de Microsoft.

Le développeur de LauncherPro a lancé il y a plus d’un mois une application Musique. Elle reprenait traits pour traits les codes de Windows Phone 7. N’ayant pas vraiment de nom, son créateur l’a maintenant appelée UberMusic. Au niveau des modifications, on note le passage en version bêta, alors qu’elle n’était jusqu’à présent qu’en alpha.

Il y a également la disparition de l’interface copiant celle de Microsoft. Aucune raison n’est donnée, si ce n’est qu’un moteur supporte désormais les skins. Ce sera uniquement par ce biais, que l’on pourra retrouver celles des versions précédentes. Actuellement, le développeur écrit la documentation et promet « le moteur le plus puissant du market à l’heure actuelle ».

Depuis son lancement, de nombreuses nouveautés ont été ajoutées :

– Les playlists peuvent être modifiées directement depuis l’application
– Possibilité de changer la couleur utilisée dans l’interface
– Option pour ne télécharger les jaquettes qu’en WiFi
– Scrobbling avec Last.fm
– Ajout d’un onglet Dossiers
– Ajout d’un widget entièrement cliquable
– Possibilité de désactiver l’écran de déverrouillage en lecture
– Possibilité d’utiliser une barre de status (avec l’heure, la connectivité…) personnalisée

Pour télécharger l’application, cliquez ou flashez ce QR Code (bêta valable jusqu’au 15/07 – sortie sur l’Android Market ensuite) :