TechCrunch présente dans ce post un nouveau clavier virtuel développé par la société Swype. Il y a un an, cette société a créé une nouvelle façon de taper sur un clavier. Swype a été fondée par l’inventeur du code T9, un système pour taper du texte de façon prédictive qui est utilisé sur la plupart des téléphones. Il pensait en effet, qu’une nouvelle méthode de saisie de texte pour les petits écrans tactiles devait être inventée. Aujourd’hui Swype annonce que le premier téléphone utilisant cette technologie sera le Samsung Omnia II (sous Windows mobile)

Comme le montre la vidéo ci-dessous qui compare la vitesse de saisie entre un Omnia II et un iPhone, la façon de taper du texte avec Swype est faire glisser son doigt d’une lettre à une autre aussi vite que possible. La vidéo montre clairement l’avantage que procure l’Omnia II.

Cependant le rédacteur de TechCrunch indique qu’un utilisateur habitué de l’iPhone peut aller presque aussi vite. Le rédacteur du test de l‘Omnia II quant à lui, a été séduit de la vitesse et de l’exactitude des prédictions de Swype. Il a indiqué atteindre, au bout de dix minutes d’utilsation, la même vitesse que celle avec laquelle il tape sur son iPhone.

D’autres téléphones seront livrés avec Swype l’année prochaine et notamment un téléphone Android au premier trimestre 2010.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid