Faut bien l’avouer, ce titre est très racoleur. Mais vous allez le voir, cette news nous rassure sur la liberté intégrée au market Android, à l’opposée de la concurrence.

Vous avez tous dû voir cette image utilisée pour faire la promotion du Motorola Droid aux États-Unis.

Droid_by_Motorola_Front_VZW_EyeL’élément le plus important de cette image est l’association, toujours pour les américains, de cet oeil avec la Motorola Droid. C’est devenu une sorte de mascotte du téléphone. De plus, vous avez peut-être lu la news sur la vidéo de publicité du Droid, ventant tout ce qu’il fait et que ne fait pas l’IPhone.

Partant de cette base, une application a été proposée pour l’AppleStore à destination de l’IPhone bien entendu. Voici à quoi ressemble l’application.

iDroidapp

Les seules choses que fait cette application, c’est mettre en avant les qualités du Droid. Cette application s’appelle d’ailleurs iDroid. Et Apple a refusé la publication. Ça parait logique que cette action marketing soit refusée par Apple. Mais ça fait du buzz autour du téléphone et en plus de vanter ses qualités propres les défauts du concurrent, elle montre que le market d’applications de Apple est trop très liée au choix de la marque à la pomme.

(Tout message trollesque n’est que pure coïncidence 🙂 )

Source : techcrunch