L’application Facebook sur Android ne fait pas toujours l’unanimité et notamment sur l’absence de push. En réalité cette fonctionnalité est tout simplement cachée !

Les rumeurs sur un Facebook phone se font toujours plus grandes, mais Mark Zuckerberg ne semble pas encore avoir donné le feu vert pour une commercialisation. Il existe toutefois des alternatives comme les HTC Salsa et Chacha, mais aussi l’INQ Cloud. La plateforme privilégiée par l’entreprise pour son téléphone serait Android. Or il se trouve que l’application proposée sur l’Android Market est souvent décriée comme ayant des bugs ou étant en retard par rapport aux plateformes concurrentes, au niveau des fonctionnalités.

Un exemple du décalage est l’absence de notification. Or sur Blackberry, iOS… ils les reçoivent sans aucun problème. Android n’est pas un problème en soi, car de très nombreuses applications l’utilisent et cela se fait très simplement (par C2DM notamment).

En réalité cette fonctionnalité est tout simplement cachée dans la version Android. En effet, si l’application pour Blackberry a été utilisée juste avant, toutes les notifications arrivent alors par cette voie. En attendant une activation officielle, voici comment procéder :

– Se connecter à votre compte Facebook sur un Blackberry
– Attendre que les statuts se chargent
– Se déconnecter
– Ouvrir l’application Android et se connecter
– Aller dans les options -> Intervalle d’actualisation et choisir n’importe quelle valeur

Le tour est joué ! Cette méthode a été découverte par un membre un forum d’Android Central. En revanche, il semble que l’activation de la fonctionnalité soit assez aléatoire. Dans tous les cas, vous n’aurez qu’à y gagner ou perdre 5 minutes !

Source : Ubergizmo