Dans la journée, les développeurs de Swype ont commencé à distribuer la nouvelle mise à jour du clavier virtuel en version 3.25 (beta). Pour les nouveaux arrivants, l’application Swype est l’un des claviers virtuels alternatifs proposés nativement dans plusieurs terminaux mobiles grâce aux partenariats mis en place avec les constructeurs. Cependant, tous les membres inscrits à la beta peuvent aussi en bénéficier gratuitement.

Pour écrire, il existe la façon traditionnelle : taper au clavier ou la façon Swype : glisser son / ses doigts sur le clavier pour composer un mot. Les nouvelles améliorations apportées permettent désormais d’effectuer des coupés, copiés, collés et sélections de textes complets de manière très simple. Pour se faire, vous devez sélectionner un mot, puis à l’aide de votre doigt, partir de Swype vers la commande voulue pour effectuer l’action. Par exemple : Swype + X pour couper, Swype + C pour copier, Swype + V pour coller, et Swype + A pour tout sélectionner.

A noter, il est maintenant possible d’importer n’importe quel texte directement vers une application à l’aide d’un swype rapide. Pour l’instant, seules trois applications sont supportées : Swype + F-B pour Facebook, Swype + G-M pour Google Maps, et Swype + T-W pour Twitter. Autre nouveauté, la gestion du dictionnaire personnel qui offre un contrôle total sur l’ajout, la suppression et / ou la modification des mots enregistrés dans le dictionnaire. Cette option est accéssible d’une pression longue sur la touche Swype > Options > Dictionnaire personnel

Pour découvrir la totalité des changements, rendez-vous sur le forum de Swype.
Pour s’inscrire et découvrir la beta du clavier virtuel Swype, rendez-vous sur le site officiel.