CET ARTICLE EST UN PUBLI-REDAC

La chaîne de magasins Carrefour dispose de son application sur l’Android Market. Cette application possède une ergonomie et des fonctionnalités destinées à tous. Voici une présentation des fonctionnalités de l’application en images.

 

Généralités

A l’ouverture de l’application 4 boutons nous sont présentés. Leurs fonctionnalités sont également reprises dans le menu applicatif de l’application afin de pouvoir accéder rapidement à l’intégralité des fonctionnalités sans avoir à repasser par la page d’accueil.

Le menu applicatif (accessible lorsque vous cliquez sur le bouton menu de votre téléphone) n’est pas, pour le moment, optimisé pour ICS, du coup les icônes ne sont pas bien visibles.

En disposant d’une carte fidélité ou carte Pass, vous pourrez disposer de fonctionnalités supplémentaires que nous détaillerons un peu plus tard dans cet article.

Fonctionnalités standard

Les magasins

La section « Magasins » vous permettra de pouvoir (re)trouver les magasins Carrefour et Carrefour Market selon votre position géographique ou selon une recherche que vous effectuerez par un code postal ou le nom d’une ville.

La fonctionnalité de géolocalisation requiert bien évidemment que vous ayez activé cette possibilité dans les paramètres de votre matériel.

Dans un premier temps le résultat de la recherche affichera, classé par distance croissante, l’ensemble des magasins en indiquant leurs adresse et numéro de téléphone. La sélection d’un magasin spécifique présent dans la liste affichera sur une carte Google Maps une icône à l’emplacement exact du magasin et la possibilité d’appeler directement le magasin ou obtenir l’itinéraire depuis votre position.

On regrettera que la fonction carte ne permette pas de disposer de l’ensemble des résultats visibles dans la liste.

 

Les actualités

Les actualités regroupent un ensemble d’informations, sous forme d’image, que vous pouvez faire défiler (swipe gauche et droite) pour savoir ce qu’il se passe du côté de l’enseigne (offres promotionnelles, ouvertures exceptionnelles…).

Certaines images sont cliquables pour accéder au site web mobile de l’enseigne et ainsi obtenir plus de détails sur les offres renseignées dans l’application mobile. Les images cliquables ne sont pas clairement spécifiées, à vous de tapoter sur l’écran afin de savoir si une action est envisageable.

Fonctionnalités « Fidélité »

 

Votre carte dans votre smartphone

Si vous disposez d’une carte fidélité (ou carte Pass) vous pourrez directement stocker votre carte dans votre mobile, après avoir renseigné manuellement son numéro ou en la scannant tout simplement avec votre mobile (utilisez une application de lecture de code barre comme BarCode Scanner).

Cette fonctionnalité reste malheureusement, pour le moment, assez limitée. Elle ne vous servira qu’en caisse lorsque la caissière vous demandera votre carte de fidélité, vous pourrez alors lui tendre votre smartphone.

 

Toutes les informations sur votre compte fidélité

Enfin, la fonctionnalité « Mon compte » vous fournit le statut de votre compte fidélité (chèque, état de vos remises…). Pour accéder à cette partie, il sera nécessaire de saisir votre code personnel disponible sur les relevés papiers qui vous sont envoyés mensuellement par Carrefour. Toutes vos économies réalisées grâce à la carte de fidélité sont ainsi détaillées par mois sous forme de liste.

Conclusion

Une application utile pour les clients de l’enseigne qui souhaitent trouver leur magasin favori partout en France ou qui souhaitent obtenir un statut précis de l’état de leur compte fidélité ! Pratique !