Le navigateur Dolphin veut surfer sur la vague « commande vocale ». Mon titre évidemment assez tendance « troll » est justifié 😉 Le navigateur Dolphin aurait trouvé (enfin) des cas pratiques à l’utilisation des commandes vocales. La dernière mise à jour du navigateur inclut une nouvelle fonctionnalité appelée Sonar, qui vous permet de naviguer sur le Web via des commandes vocales.

Après avoir installé la mise à jour, un nouveau bouton apparaîtra dans le coin inférieur gauche de l’écran. En appuyant dessus, vous pourrez ensuite énumérer vos commandes vocales.

Ce qui est séduisant sur ??ce service, c’est avant tout sa capacité à interpréter plusieurs commandes complexes. Par exemple, on peut faire des recherches sur Ebay et Facebook avec une simple commande vocale – « Facebook + le nom » vous enverra directement sur le profil d’un ami.

Cette nouvelle fonctionnalité nécessitera une connexion Internet pour fonctionner. Mais ce n’est pas comme si vous pouviez naviguer sur le web sans internet. Sonar utilise les API de Google Voice Actions pour convertir la voix en texte, le reste est traité par le serveur de Dolphin. C’est une technologie d’ASR (Automatic Speech Recognition) que l’on peut retrouver chez Nuance par exemple.