Aperçue en début de semaine, la mise à jour du Clavier Google 2.0.1 est désormais officiellement disponible sur le Play Store.

00 screenshots android clavier google 2.0.1

À l’occasion de cette nouvelle version, l’équipe de Google Inc. a implémenté de nouvelles fonctionnalités plutôt utiles qui pourrait permettre de gagner un temps considérable lors de la saisie des messages, et ce à condition que l’utilisateur en exploite l’intégralité des atouts.

Pour ceux qui aiment composer leur message en swipe, notez que, maintenant, vous n’aurez plus besoin de lever votre doigt puisque la saisie du texte vient se marier avec l’ensemble des touches du clavier (incluant également la barre d’espace entre les mots).

Encore mieux, le nouveau Clavier Google 2.0.1 intègre à présent les émojis. À titre de précision, les émojis en couleur sont réservés pour les périphériques dotés d’Android 4.4 KitKat ou version ultérieure, là où les versions antérieures auront droit à des émojis en noir et blanc.

Les nouveautés du Clavier Google 2.0.1 en détail

  • Ponctuation rationalisée pour tous les formats (4, 7 et 10 pouces).
  • Insertion d’emojis et dispositions du clavier adaptées (KitKat ou version ultérieure).
  • Affichage du mini-clavier simplifié lorsque vous appuyez de manière prolongée sur le point.
  • Saisie gestuelle tenant compte des espaces. Vous n’avez plus à lever le doigt pour insérer un espace lors de la saisie gestuelle, il suffit de passer le doigt sur la barre d’espace.

Téléchargement

Si vous souhaitez installer le Clavier Google 2.0.1, la mise à jour est disponible sur le Play Store :