Google Search et la fonctionnalité Now, en particulier, sont véritablement le futur d’Android. L’application de recherche de Google s’offre une nouvelle mise à jour et inclut des cartes supplémentaires.

googlenow

Google met de plus en plus les fonctionnalités d’Android 4.4 KitKat à disposition des possesseurs de smartphones Android tournant à partir de la version 4.1 Jelly Bean. C’est le cas notamment de l’application Google Search qui s’offre une nouvelle mise à jour intégrant notamment de nouvelles cartes pour Google Now. On peut désormais activer les notifications pour sites web afin de les recevoir en forme de cartes sur Google Now et ce, à chaque fois qu’il y a un nouveau contenu sur le site en question. Pour ce faire, Google Now puise directement dans le site web pour transformer les informations qui vous intéressent en cartes.

La fonctionnalité “What to watch” vous suggère des émissions télé en fonction de vos recherches récentes. La mise à jour ajoute également la possibilité de vérifier le trafic routier en temps réel, en utilisant Waze, une start-up racheté récemment par Google et dont les fonctionnalité ont été ajoutées à Maps il y a quelques mois. D’autres cartes pour les sportifs ajoutent la possibilité de suivre son équipe de rugby favorite et recevoir des notification en temps réel des matchs et des résultats de rencontres. Les rappels sont désormais facilement accessibles via un simple clic sur le bouton situé sur le côté inférieur gauche.

Rappelons, dans un autre volet, que le lanceur d’applications de Google a été mis à niveau vers Google Experience, qui inclut désormais des fonctionnalités vocales.

La mise à jour de Google Search se déploie progressivement sur les smartphones Android sous 4.1 Jelly Bean et versions ultérieures. Si vous n’arrivez toujours pas à installer la nouvelle version de Search, vous pouvez télécharger l’APK à partir de ce lien.