Google Now vient s’additionner à votre agenda, du moins pour les rendez-vous que vous n’aurez pas pris le temps d’ajouter à votre calendrier, ou qui manquent de précision : désormais, il est possible de définir un rappel dans l’assistant de Google.

Google Now

Si vous ouvrez aujourd’hui votre Google Now, scrollez jusqu’en bas de votre écran : dans le coin inférieur gauche de l’application, vous découvrirez une nouvelle icône, en forme de petite main surmontée d’un nœud. Celle-ci permet d’ajouter un rappel dans Google Now, c’est-à-dire de définir un événement pour lequel vous recevrez une notification. L’intérêt n’est pas ici de se substituer à l’agenda, qui fait déjà très bien son travail de rappel en cas d’événement, mais de faire un peu plus rapide, et un peu plus circonstancié. De fait, il est possible d’ajouter un rappel en utilisant la commande vocale, ce qui peut simplifier la tâche aux plus pressés, mais surtout, puisque Google Now sait où vous vous trouvez, il peut choisir de vous notifier quand vous vous trouvez à un lieu prédéfini. Par exemple, vous pouvez choisir de recevoir un rappel lorsque vous rentrez chez vous, mais aussi tout simplement, quand commence la soirée ou la nuit. Il est également possible de définir une récurrence pour ces rappels, qui peuvent notamment être quotidiens.

Google Now

Google exploite ici l’intérêt de Now, à savoir la géolocalisation de l’utilisateur, afin de lui fournir des informations contextuelles. Pour le reste, notez que l’icône « baguette magique » en bas à droite de l’écran vous permet de personnalisez Google Now, notamment en lui précisant l’adresse de votre domicile, ou votre lieu de travail.