À l’instar des autres navigateurs mobiles Web, Google Chrome incorpore un délai de réponse de l’ordre de 300 ms qui lui est propre. À dire vrai, ce fameux délai de réaction de 300 ms peut être constaté dès lors que l’on sélectionne plusieurs éléments à l’écran, et leur sélection trop rapide rendait le double-tap inutilisable dans certaines situations. Mais voilà, la mise à jour de Chrome Beta 32 supprime ce délai de réponse, et à cette occasion améliore la réactivité du navigateur.

android google chrome beta 32 tap delay délai de réaction 300ms images 0

Comme Kiiv nous l’expliquait, le délai de réaction de 300ms avait été implémenté sur les navigateurs mobiles afin de répondre au double-tape qui est principalement employée pour le zoom. Partant du fait que le zoom n’est pas intégré sur plus de la majorité sites web qui disposent d’une version mobile, les développeurs Google Inc. ont donc décidé de désactiver ce délai de réponse dès lors que l’on se retrouve justement sur un site web qui possède une version mobile. Sur un site web qui ne possède aucune version mobile, ce délai de 300ms demeure toujours présent.

Il ne fait aucun doute que la version finale de Google Chrome 32 possèdera la même fonctionnalité lorsque sa mise à jour officielle aura été déployée sur Android. En attendant, retenez qu’il est possible de tester la réactivité du navigateur par le biais d’une page web qui est spécialement dédiée à cet effet. Depuis la navigateur Google Chrome 31, il vous suffit simplement de lancer jsbin.com/ONuQiZu/4/quiet et effectuer le test en tapotant sur les lettres de Google. Depuis Google Chrome Beta 32, le lien du test à ouvrir est le suivant : jsbin.com/ONuQiZu/3/quiet. Démonstration en vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’application Chrome Beta 32 est toujours disponible sur le Play Store :

  • Version de l’app : 32.0.1700.58
  • Taille de l’app : environ 30 Mo
  • Compatibilité : Android 4.0 ou version ultérieure