Cette nuit, Android Police déclarait avoir mis la main sur la nouvelle version de Play Jeux. En regardant la liste des changements, Google Play Jeux 1.5 vient encore plus améliorer l’interaction entre les joueurs, et notamment sur le mode multijoueur.

android google play jeux 1.5 google play games 1.5 image 01

Sorti mi-2013, Google Play Jeux (ou Play Games) est une application qui recense les jeux auxquels vous et vos amis jouent. Bien sûr, il faut qu’au préalable le développeur du jeu en question ait implanté l’API adéquate (Application Programming Interface). Depuis celle-ci, vous aurez la possibilité de découvrir de nouveaux jeux, mais aussi de suivre vos réussites et scores, ceux de vos amis et même jouer avec eux (grâce à l’intégration étendue Google+, et donc de tous vos cercles : famille, amis, connaissances, etc.).

Actuellement disponible en version 1.1, les trois nouveautés majeures incluses dans la nouvelle version de Google Play Jeux 1.5 (1.5.0.8 pour être exact) permettent désormais de voir les invitations pour des parties en multijoueurs, de voir qui joue à quoi, et de mettre la main sur de nouvelles trouvailles grâce à la section « Rechercher des jeux ». À l’instar de certaines de ses applications, Google a déplacé l’accès aux paramètres dans le panneau latéral droit de l’application et a aussi implémenté le fameux « Pull-to-refresh » (ou tirer pour actualiser) dans les listes de classements.

L’application Google Play Jeux est toujours disponible sur le Google Play, mais elle n’a pas encore été mise à jour. C’est pourquoi nous vous proposons le fichier APK en téléchargement. Pour ceux qui s’interrogeraient sur la sécurité de l’application, sachez que l’APK a bel et bien été signé par l’éditeur Google Inc..

  • Version de l’app : 1.5.0.8
  • Taille de l’app : environ 3,58 Mo (installée)
  • Compatibilité : Android 2.2 ou version ultérieure