Lorsque Google se lance dans des mises à jour, il ne le fait pas à moitié. Aujourd’hui, ce sont six applications Android, sans compter celles qui ne sont pas disponible partout dans le monde, dont Mountain View lance le déploiement de nouvelles versions.

android google apps update mise à jour 13 mars 2013 apk download

Certaines mises à jour pourront paraître minimes, mais elles signent tout de même l’arrivée de fonctionnalités qui n’étaient pas encore disponibles. On peut notamment penser à Google Traduction qui intègre 13 nouvelles langues, Recherche Google qui améliore la pertinence des recherches, YouTube qui propose une légère refonte de son interface, ainsi que des mises à jour mineures pour Maps, Chrome Beta et Chromecast.

Voici les détails principaux de chaque mise à jour :

  • Google Maps : Lors d’une recherche, l’app affiche les résultats des évènements pour les entreprises (fichier APKPlay Store)
  • Recherche Google : Nouvelle fonctionnalité de navigation qui atténuera l’affichage entre deux recherches pour économiser la batterie, mais aussi plus de clubs de foot supportés et une meilleure gestion de la bourse, et une amélioration des paramètres (fichier APKPlay Store)
  • Google Traduction : Ajout du support de 13 nouvelles langues : Arabe, Bosniaque, Cebuano, Gujarati, Hmong, Kannada, Maltese, Mongole, Persan, Punjabi, Somalien, Tamil, et Telugu. (fichier APKPlay Store)
  • YouTube : « Dogfoot », une version développeur qui dévoile une interface plus aérée et qui facilite la visibilité des informations sur une seule page (vignettes et onglets plus petits, listes de lecture affichés dans la barre de menu latérale, etc.)  ; elle ressemble à ce l’on peut voir sur la version mobile Web du site (fichier APK – Play Store)
  • Chrome Beta : Une mise à jour de stabilité générale. (Play Store)
  • Chromecast : À l’instar d’autres de ses applications, Google déporte les paramètres dans le tiroir latéral (Play Store)

Si vous n’avez encore reçu ces mises à jour, gardez en mémoire que le déploiement prend un certain temps. Les plus impatients peuvent toujours se tourner vers l’installation manuelle de ces applications grâce aux fichiers APK proposés plus haut. Retenez bien que tous les fichiers APK disponibles en téléchargement sont bel et bien fonctionnels, et ont tous été vérifiés et signés par l’éditeur Google.