Dans une mise à niveau silencieuse de l’application Android, Google a implémenté un nouvel avertisseur d’incidents routiers dans son service Google Now (grâce à Waze). Il rejoint les cartes disponibles dans cet assistant quotidien.

android google now recherche google search waze image 01

 

Faisant suite à l’intégration sur Google Maps en 2013, Google Now (ou Recherche Google) accueille une nouvelle fonctionnalité capable d’afficher un visuel rapide des incidents routiers (accidents, incidents de circulation, routes bloquées, etc.) relatifs à votre trajet, et même la possibilité de vous prévenir à l’avance par le biais de notifications suivant votre itinéraire. Déjà présent dans les véhicules par le biais de son système de navigation GPS, Google franchit un pas supplémentaire dans le domaine de l’assistance aux conducteurs.

Cette nouveauté n’est pas sans rappeler le rachat de Waze par Google, l’an dernier, la start-up israélienne étant spécialisée dans l’indication de la présence de radars, de zones de danger et de travaux, sur un fonctionnement collaboratif. Concernant l’avertisseur de radars, Waze ne précise plus les emplacements exacts des points de contrôle depuis une mise à jour déployée courant février 2014, conformément à la législation hexagonale, et ce même s’il existe une méthode de contournement pour les réafficher. Quoi qu’il en soit, l’intégration des radars à Google Maps est sûrement à oublier.

android google maps now recherche google search waze image 02

Une fois Google Maps lancé, voici ce que l’on peut apercevoir.

L’application Google Now (Recherche Google) est disponible gratuitement. Elle indique entre autres les horaires de vos rendez-vous, de vos départs en avion, les points d’intérêt à proximité ou encore le temps nécessaire pour un trajet jusqu’au domicile de son utilisateur :

Note : il ne s’agit pas d’une mise à jour réalisée par le biais du Google Play, mais d’une mise à jour interne (ou silencieuse) qui a été faite manuellement par les bons soins de Google.