Hier soir, Google a commencé à déployer de nouvelles mises à jour sur certaines de ses applications Android. Les heureuses élues ne sont autres que Google Play Kiosque, Play Films, Google Keep et Google Chrome.

android google play kiosque play films google keep chrome update mise à jour april avril 2014 image 00

 

Google Play Kiosque

Play Kiosque est une application Android de Google née de l’harmonisation entre Google Play Magazines et Google Flux d’actu (ou Currents). Elle permet à l’utilisateur de visualiser et suivre les dernières actualités de ses sites web préférés qui sont transformés en un magazine virtuel (sur les nouvelles technologies, le sport, l’économie, la cuisine, divertissement, la mode et autres thématiques à sélectionner).

Aujourd’hui, une nouvelle mise à jour améliore la section « À lire » en offrant un accès plus rapides aux différentes rubriques en les mettant automatiquement en surbrillance. S’ajoute à cela la colorisation de chaque rubrique (Actualité, Entreprise, Divertissement, Sport, Technologie, Monde, etc.) pour mieux les distinguer des unes des autres. Autre nouveauté intéressante, l’intégration de nouvelles tendances dans la section « À découvrir » (Alimentation et boissons, Arts et design, Commerce et finance, Travaux manuels et loisirs, etc.).

Compatible smartphones et tablettes, l’application Play Kiosque est gratuite :

Si la mise à jour ne s’est pas encore affichée, voici le fichier APK à installer à la main.

 

Google Play Films

Quant à l’application de streaming et d’achats de films en ligne, nous avons affaire à une mise à jour mineure qui vient déplacer les accès aux « Paramètres » et « Aides & commentaires » dans le panneau latéral gauche, ainsi qu’à la possibilité de pouvoir passer plus facilement d’un compte à l’autre (si vous en avez plusieurs). Outre cela, Play Films permet désormais de voir les Synopsis,  de rembobiner une vidéo et de profiter de nouveaux paramètres pour les sous-titres.

Compatible avec des smartphones et tablettes, l’application Play Films est gratuite :

Si la mise à jour ne s’est pas encore affichée, voici le fichier APK à installer à la main.

 

Google Keep

L’application de prise de notes de Google, Keep, évolue en accueillant un design plus coloré avec de nouvelles possibilités. On peut notamment évoquer celle de rechercher le texte imprimé en images (OCR), de copier des notes et de découvrir l’intégration du multi-comptes. Dernière chose, Google Keep intègre également une nouvelle section « Corbeille » qui permettra de récupérer facilement un document effacé par inadvertance.

Compatible smartphones et tablettes, l’application Play Kiosque est gratuite :

 

Google Chrome

Pour finir, le navigateur mobile Web de Google, Chrome, s’optimise en réduisant la consommation d’énergie et de données. En plus de cela, les terminaux équipés d’un écran haute définition sont désormais mieux optimisés. Enfin, les autres nouveautés concernent des corrections de bugs présents sur certains terminaux Android.

Toutes ses mises à jour sont actuellement en cours de déploiement, il se peut que l’heure et la date d’arrivée varient d’un pays à l’autre.