Pour la sortie de Chrome 35 Beta sur Android, Google perfectionne l’ergonomie de son navigateur mobile Web maison, en inaugurant notamment de nouvelles fonctionnalités : support du Chromecast et du mode multi-fenêtre sur certains terminaux Samsung compatibles, parmi d’autres améliorations.

android google chrome 35 beta images 01

Critiqué de beaucoup pour sa lourdeur sur Android, Google Chrome n’en est pas moins un navigateur relativement stable et simple d’utilisation, autant dans sa version finale que bêta. Publiée hier soir sur le Google Play, la dernière mouture en date de l’application vous permettra désormais de projeter des vidéos avec sous-titres vers le Chromecast et de les commander facilement grâce à l’intégration de contrôles HTML5.

La deuxième grosse nouveauté concerne l’apport de la compatibilité du mode multi-fenêtre avec les terminaux élus dans la gamme Samsung Galaxy. Disponible sur les derniers Galaxy S et Galaxy Note, la fameuse fonctionnalité qui permet de scinder l’écran en deux parties (sur smartphone et phablette) ou en quatre (sur tablette) est désormais officiellement compatible avec Chrome 35 Beta.

En prenant exemple sur Gmail, il peut parfois nous arriver de supprimer un mail par inadvertance. Heureusement, une fonctionnalité, sous la forme d’un popup, permet d’annuler cette action est restaurer le message effacé. Et à présent, Chrome 35 Beta permet aussi de restaurer les onglets fermés par erreur. Comment faire ? Tout comme Gmail, il suffit de cliquer sur le popup « annuler » pour le restaurer.

Pour installer Chrome 35 Beta, rendez-vous directement sur le Google Play :