L’application Google Agenda est en train d’être mise à jour sur le Google Play Store. Deux nouveautés : la suggestion de lieux proches et la possibilité de rejoindre une conférence vidéo directement depuis l’application sur Android.

Capture d’écran 2014-04-17 à 10.15.25

Google Agenda est l’application qui permet de gérer ses calendriers et ses agendas depuis n’importe quel appareil, qu’il soit mobile ou non. L’application pour Android est en train d’être mise à jour et intègre deux nouvelles fonctionnalités. Si la mise à jour ne vous est pas proposée, vous pouvez télécharger les APK qui sont disponibles sur le site d’Android Police.

 

La suggestion des lieux proches

L’une des principale nouveauté, c’est le fait que Google Agenda vous suggérera des lieux proches de votre localisation lorsque vous allez créer un événement, à la manière du fonctionnement de Google Maps. Vous commencez à écrire les premières lettres d’un endroit ou d’une rue et Google vous propose des lieux à proximité dont le nom est proche de celui que vous avez tapé. Pratique pour gagner du temps et être sur que le lieu sera reconnu par Google Maps pour s’y rendre par la suite.

google agenda

L’accès direct aux conférences vidéo

L’autre nouveauté, c’est la possibilité, directement depuis l’application Android, de rejoindre une conférence vidéo liée à un événement sur le calendrier. Il faut sélectionner l’événement, appuyer sur Hangouts puis rejoindre la conférence vidéo. En revanche, il est impossible de créer un Hangouts vidéo depuis l’application Android. Il faudra pour cela passer par Google Agenda sur un ordinateur.

hangout-google-agenda2

 

Une mise à jour qui se fait attendre

Pour le moment, si Google Agenda sur le Google Play Store est indiqué être mise à jour depuis le 16 avril, dans les faits, c’est toujours l’ancienne version qui est disponible. Il faudra donc passer par les paquets APK pour les plus impatients.