Pour faire suite à l’intégration des vidéos en direct Chromecast, l’arrivée de l’application Android YouTube en version 5.6.35 vient améliorer la gestion des commentaires. Elle intègre en outre les playlists et offre une meilleure qualité vidéo sur certains terminaux mobiles.

android youtube 5.6.35 images 01

Téléchargée plusieurs centaines de millions de fois sur le Google Play, l’application officielle de YouTube permet de profiter d’un condensé du site en mobilité. De base, les possibilités sont plutôt complètes. En plus de pouvoir visionner une vidéo en recherchant la suivante, les fonctionnalités dédiées au partage et la lecture ultérieure de vidéos sont elles aussi présentes.

Déjà disponible, l’interaction avec les playlists était limitée à leur lecture. Maintenant, il vous est possible d’afficher vos playlists personnelles et celles que vous aimez dans le tiroir latéral gauche, mais aussi de les partager et les aimer. Beaucoup critiquaient le fait ne pas pouvoir répondre à un commentaire ni d’en supprimer, c’est maintenant le cas avec la possibilité de voir si ce dernier a été posté en mode privé ou public. Enfin, la dernière nouveauté concerne l’amélioration de la qualité vidéo sur les terminaux équipés d’Android 4.2 au minimum. Bien sûr, cela reste encore à vérifier en fonction de votre appareil.

Compatible dès Android 2.3.3, YouTube est gratuit sur le Google Play :