Google déploie aujourd’hui trois mises à jour d’applications Android, plutôt minimes chez Google Now, Play Musique et Play Jeux. On peut imaginer que Mountain View garde ses plus grosses nouveautés pour la traditionnelle Google I/O qui se déroulera fin juin.

android update mises à jour recherche google now search google play musique play jeux images 01

 

Les nouveautés

Google Now

L’assistant personnel intelligent de Google est maintenant capable de mémoriser où vous avez garé votre véhicule la dernière fois. Pour ce faire, il emploie les capteurs de votre appareil qui seront capables de déterminer quand vous laissez votre véhicule pour vous retransmettre l’information dans une mini-carte appelée « Emplacement du stationnement« . Notez que les données de localisation de votre véhicule ne sont partagées avec personne et que la fonctionnalité est désactivable dans les paramètres. Pour en savoir plus sur celle-ci, rendez-vous sur la page d’aide de Google.

SNP_C11A49EE156AD55CFC1F05D484A7CFDAB9D8_6024129_en_v1

Cette mise à jour d’ergonomie vient également améliorer la disposition des rappels qui sont maintenant bien plus aérés. Concernant les autres nouveautés, plus secondaires, Google Now qui avait tendance à effacer ses cartes en mode déconnecté ne le fera plus ! Les cartes Now se voient également complétées par davantage d’informations et les paramètres légèrement remaniés. Enfin retenez aussi que la compatibilité avec les services Google Play a été étendueau détriment du retrait des options supplémentaires de Xposed qui étaient disponibles sur les terminaux root. Hélas, ces dernières ne reviendront pas

 

Google Play Musique

Né de l’unification entre Google Music et l’ancien Lecteur de musique d’Android, Play Musique étend ses possibilités de personnalisation sur les Playlists. En plus de pouvoir en modifier les musiques, vous pourrez à présent aussi en modifier le nom et la description.

android google play musique mise à jour mai 2014 images 01

En rendant une playlist publique, vous remarquerez qu’il est maintenant possible de la partager (avec un lien). Initialement, les playlists sont configurées en privé mais une nouvelle option vous permettra de les partager plus facilement. Quelques corrections de bugs mineurs sont également au programme.

 

Google Play Jeux

Play Jeux, l’application qui recense les jeux auxquels vous et vos amis jouent, s’est aussi offert une mise à jour mineure. Elle perfectionner l’interface de la section « Mon Activité ».

android google play jeux play games 1.6.07 images 01

Google Play Jeux sait aussi vous avertir par notifications des demandes et des cadeaux envoyés par vos amis. Hormis certains titres de section renommés, il n’y a pas d’autre nouveauté.

De bonnes choses en somme, Play Jeux montre que Google prend la direction d’une politique de design agencée encore plus simplement. Nous pouvons notamment le voir avec les paramètres qui disparaissent de la barre centrale pour venir se ranger dans le tiroir latéral gauche, mettant ainsi la recherche au premier plan. Sans rappeler que c’est le domaine de prédilection de Google.

 

Les disponibilités

Les applications Google Now, Play Musique et Play Jeux sont gratuites sur le Play Store :



Si vous n’avez pas encore reçu les mises à jour, voici les fichiers APK certifiés : Google Now, Play Musique et Play Jeux.