L’application Google+ s’apprête à être mise à jour vers sa version 4.4. Elle est aujourd’hui disponible en APK et apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Capture d’écran 2014-05-20 à 18.16.16

Dire que certains croyaient que Google + allait mourir. Il en est tout autrement, et le réseau social se porte à merveille. Tellement bien qu’une grosse mise à jour (Google Plus 4.4.0.67576161) est sur le point d’arriver sur nos smartphones, avec un design renouvelé ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Synchronisé avec votre appareil photo et votre galerie, Google + publiera prochainement des « histoires » organisés par date de façon à ce que les photos d’un événement comme des vacances suivent un fil chronologique (dont voici un exemple). La publication de vidéos sera également possible via mobile. Concernant l’appareil photo, il vous permettra aussi de réaliser des GIF et ce en cliquant sur le bouton « + » dans Photos.

La taille des galeries photos va augmenter et vous pourrez maintenant naviguer dans des albums de milliers d’images. Tout y sera également trié par date, et on se déplacera dans le temps en « scrollant ». La navigation du menu va également changer, pour pouvoir bouger de cercle en cercle plus aisément. Pour poster rapidement, un bouton flottant se trouvera sur l’écran et il n’y aura qu’à cliquer dessus pour lancer la rédaction d’un post. Ainsi que de nombreuses autre modifications et améliorations.

Pour le moment, cette mise à jour n’est disponible qu’en APK pour ceux qui sont pressés de l’essayer.

Capture d’écran 2014-05-20 à 18.18.34