Google a commencé le déploiement d’une mise à jour pour son application mobile Chrome. Celle-ci apportera de nouvelles fonctionnalités se rapprochant du navigateur de bureau.

android google chrome beta 31.0.1650 0

Si vous attendez que l’application Chrome se rapproche de ce qu’on a pu apercevoir  pour les visuels du projet Hera, ce ne sera pas pour cette fois. Néanmoins, Google a commencé le déploiement d’une mise à jour de Chrome pour Android, dans le sillage des évolutions déployées sur les ordinateurs de bureau. Evidemment, elle arrive avec de nouvelles fonctionnalités intéressantes, parmi lesquelles la possibilité d’annuler la fermeture d’un onglet, qui s’avèrera utile aux maladroits. Il sera également possible d’ouvrir des vidéos en plein écran avec des sous-titres, et Chrome supportera le HTML5. Corrigeant au passage quelques vulnérabilités (23 plus précisément), Google a intégré le support du multi-fenêtres ainsi que celui du dongle Chromecast. A titre indicatif, cette version porte le numéro 35.0.1916.122.

Cette mise à jour intervient juste après celle de Google + (4.4.0.67576161) hier, disponible en APK, et qui est elle aussi arrivée avec son lot de nouvelles fonctionnalités : ajout d’un mode « histoire » aux galeries photos, évolution de la navigation menu, évolution du design et de l’interface, augmentation de la taille des albums photos, ou possibilité de créer des GIF. Cette mise à jour devrait être déployée de manière officielle d’ici peu de temps.

Même chose pour Gmail, mis à jour hier, ainsi que le Play Store. Un printemps décidément propice aux évolutions chez Google.