Bonne nouvelle pour les amateurs de magazines, le Kiosque français et allemand du Google Play propose enfin d’acheter des journaux français en téléchargement.

Google Play Kiosque magazines payant

Jusqu’à présent l’application Kiosque de Google Play n’était qu’un simple agrégateur d’actualités très limité. Google vient aujourd’hui d’ouvrir la possibilité d’acheter du contenu payant via la boutique dédiée et de lire ce contenu par l’intermédiaire de l’application Kiosque. En fait, jusqu’à présent il n’était possible d’acheter du contenu payant sur Google Play Kiosque que dans un nombre très limité de pays (anglophones pour la plupart : Australie, Canada, États-Unis, Royaume-Uni, mais aussi Italie) et Google a ouvert la possibilité d’acheter du contenu à la France et à l’Allemagne.

Dans les faits, il est enfin possible d’acheter des magazines dans leur version dématérialisée. Il est possible à la fois de les acheter au numéro, de s’abonner mensuellement ou d’accéder (parfois) à des versions limitées des magazines et des journaux. L’offre française ne semble pas particulièrement étoffée pour le moment, mais il est possible d’acheter des magazines anglophones. Les prix quant à eux varient beaucoup : de 0,99 euro le magazine pour les moins onéreux jusqu’à 4,49 euros pour les plus chers.