Google étend le support de Google Play Films avec plusieurs nouveaux pays ciblés dont la Belgique, la Suisse, l’Ouganda et les Philippines.

Google Play Films

Nos amis belges nous l’ont confirmé, le Google Play Films est bien arrivé au plat pays ! Même chose pour la Suisse, l’Ouganda et les Philippines qui obtiennent leur accès au service Google Play Films. Ce sont désormais plus de 64 pays qui peuvent se servir de l’application. Ce décalage quant à la disponibilité selon les pays est notamment dû aux négociations qui ont lieu avec chaque autorités et avec les majors pour la diffusion et la mise en vente de vidéo à la demande.

Les Belges ne sont en général pas gâtés et malheureusement loin d’être servis les premiers. De nombreux exemples le prouvent. Par exemple, le Google Play Livres était arrivé en juillet 2012 en France, mais seulement un an plus tard en Belgique. Même constat pour Google Play Music, disponible dans le pays seulement depuis avril 2013. La Suisse n’est pas mieux lotie, avec une arrivée du Google Play Music, pour ne citer que lui, en octobre 2013.

Hier, le contenu payant du Google Play Kiosque faisait son apparition en France. Reste maintenant à voir combien de temps il lui faudra pour franchir les Ardennes.

Un merci à Vincent pour la capture d’écran !