Ce n’est certainement pas la plus grosse nouveauté de l’année, mais Google Now vient de perfectionner son système d’alertes grâce à l’intégration des fameux rappels. Après avoir activé la reconnaissance vocale, il vous suffira de prononcer une phrase bien précise pour configurer le rappel souhaité à la date et à l’heure voulues entièrement par la voix.

android-google-now-faire-un-rappel-reminder-image-01

 

 « Rappelle-moi de faire ceci ou cela … »

Il s’agit plus ou moins de la phrase type pour personnaliser une alerte. En dictant cette phrase ou une qui s’en rapproche à votre mobile, vous pourrez réaliser tout type de rappel, en étant précis le plus possible. Par exemple : « Okay Google », « Rappelle-moi que j’ai un train à prendre aujourd’hui à 18h à Paris Montparnasse » et « Oui » pour valider le tout.

android-google-now-faire-un-rappel-reminder-images-00

Si la reconnaissance vocale vient à être inexacte, gardez à l’esprit qu’il est possible de la corriger à la main. De là, la date, le jour et le nombre de répétitions du rappel pourront être réglées rapidement. Pour le valider, il suffit de prononcer « Oui » par la voix ou appuyer sur le bouton pour déclencher un rappel à l’heure convenue.

Une fois un ou plusieurs rappels configurés, il vous sera alors possible de les gérer directement depuis la liste des rappels avec la possibilité de les supprimer et/ou de les re-paramétrer, en plus de pouvoir en ajouter d’autres en un clic. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page d’aide dédiée.

Voir ses réservations de location de voiture

Google a également confirmé que son application mobile permettait dorénavant de consulter ses réservations de location de voiture. Limitée aux États-Unis pour l’instant, cette nouveauté se généralisera un peu plus tard dans d’autres pays du monde. Sûrement le Canada et l’Angleterre pour commencer.

android-google-now-location-voiture-image-01

Comment en profiter ?

Nul besoin de faire une mise à jour, les rappels sont déjà accessibles dans Google Now :