Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Gérez vos rappels grâce à Google Now !

Ce n'est certainement pas la plus grosse nouveauté de l'année, mais Google Now vient de perfectionner son système d'alertes grâce à l'intégration des fameux rappels. Après avoir activé la reconnaissance vocale, il vous suffira de prononcer une phrase bien précise pour configurer le rappel souhaité à la date et à l'heure voulues entièrement par la voix.

android-google-now-faire-un-rappel-reminder-image-01

 

 « Rappelle-moi de faire ceci ou cela ... »

Il s'agit plus ou moins de la phrase type pour personnaliser une alerte. En dictant cette phrase ou une qui s'en rapproche à votre mobile, vous pourrez réaliser tout type de rappel, en étant précis le plus possible. Par exemple : "Okay Google", "Rappelle-moi que j'ai un train à prendre aujourd'hui à 18h à Paris Montparnasse" et "Oui" pour valider le tout.

android-google-now-faire-un-rappel-reminder-images-00

Si la reconnaissance vocale vient à être inexacte, gardez à l'esprit qu'il est possible de la corriger à la main. De là, la date, le jour et le nombre de répétitions du rappel pourront être réglées rapidement. Pour le valider, il suffit de prononcer "Oui" par la voix ou appuyer sur le bouton pour déclencher un rappel à l'heure convenue.

Une fois un ou plusieurs rappels configurés, il vous sera alors possible de les gérer directement depuis la liste des rappels avec la possibilité de les supprimer et/ou de les re-paramétrer, en plus de pouvoir en ajouter d'autres en un clic. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page d'aide dédiée.

Voir ses réservations de location de voiture

Google a également confirmé que son application mobile permettait dorénavant de consulter ses réservations de location de voiture. Limitée aux États-Unis pour l'instant, cette nouveauté se généralisera un peu plus tard dans d'autres pays du monde. Sûrement le Canada et l'Angleterre pour commencer.

android-google-now-location-voiture-image-01

Comment en profiter ?

Nul besoin de faire une mise à jour, les rappels sont déjà accessibles dans Google Now :