Le service Google Now, capable de donner des informations sur les équipes de football, intègre maintenant des données sur la Coupe du Monde 2014.

google-now

Le soccer a le vent en poupe aux Etats-Unis. Du coup, les ingénieurs de Google Now ont ajouté des données concernant la Coupe du Monde 2014 au service, permettant ainsi aux résidents américains de demander à Ok Google des informations précises. Dans la vidéo de présentation de la fonctionnalité, la personne demande : « quand les Etats-Unis jouent-ils » ? Et Google Now donne alors des informations détaillées sur la date et l’heure du match, le stade dans lequel il se déroulera, ainsi que la liste des prochains matchs de l’équipe.

Google Now peut également donner les résultats et classements des groupes au fur et à mesure de la compétition. Une fonctionnalité gadget mais intéressante, à seulement quelques encablures du début de la compétition. La fonctionnalité devrait atterrir en Europe puisque certains utilisateurs anglais, sur le site Reddit, rapportent qu’ils peuvent l’utiliser au Royaume-Uni. Pour les autres, il faudra soit attendre les traductions, soit attendre indéfiniment.

Google Now ajoute très régulièrement de nouvelles informations de ce type. Début mai, c’est une fonctionnalité basée sur la localisation qui avait été ajoutée, et qui permettait aux utilisateurs américains d’être avertis lorsqu’ils passait à proximité d’un magasin commercialisant un objet sur lequel ils ont fait des recherches.

Et si vous êtes perdus parmi les nombreuses commandes de Google Now, elles sont disponibles sur notre site !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid