Bien qu’elle n’apporte que très peu de changements, la fonctionnalité introduite par la dernière mise à jour de YouTube peut en intéresser plus d’un. Longtemps espérée, la version 5.7.36 de YouTube permet à présent de mieux gérer la qualité du flux des vidéos depuis l’application Android.

android youtube 5.7.36 gestion qualité vidéo image 01

En installant la dernière mise à jour de YouTube, estampillée 5.7, vous pourrez gérer la qualité des vidéos facilement. Pour ce faire, il suffit de lancer l’application YouTube et d’ouvrir une vidéo. Selon la qualité de la vidéo, il sera possible d’en modifier la définition. Pour prendre l’exemple d’une vidéo jusqu’en 1080 ou 2160p, l’application YouTube plafonnera à une définition de 1280 x 720 pixels en laissant le choix entre 144p, 240p, 360p et 720p.

android youtube 5.7.36 gestion qualité vidéo image 02

Une fonctionnalité plutôt intéressante qui permettra peut-être à certains de minimiser leur consommation data sur les réseaux mobiles. Hormis Free Mobile et quelques autres rares forfaits, il reste assez difficile de s’abonner à une offre proposant une quantité conséquente de data mobile. Notez tout de même que des alternatives officieuses à l’application YouTube permettaient déjà de faire la même opération, et ce, bien que l’excellent SuperTube ait dernièrement été retiré du Google Play. Dommage.

Actuellement en cours de déploiement sur le Google Play, il est cependant possible que vous n’ayez pas reçu la mise à jour. Si vous n’avez pas envie d’attendre, vous pouvez télécharger et installer ce fichier APK directement depuis votre appareil Android. Question sécurité, le fichier d’application qui est proposé a été vérifié et certifié par Google avant d’être mis à disposition du public.

  • Version de l’app : 5.7.36
  • Taille de l’app : environ 13,73 Mo (installée)
  • Compatibilité : Android 4.0.3 au minimum