Comme Google Agenda est très ouvert, il est possible d’ajouter des agendas créés par d’autres personnes. Ainsi, vous pouvez ajouter le calendrier des matchs de la Coupe du Monde pour être alerté à tout moment !

Capture d’écran 2014-06-12 à 17.11.49

Si vous êtes du genre tête en l’air, capable de vous rendre compte après coup que vous avez manqué un Espagne-Pays Bas ou un Portugal-Allemagne, il existe des solutions. Celle-ci émane du site d’actualité Presse Citron, qui a eu la bonne idée de fournir un calendrier à ajouter à Google Agenda, et qui sera synchronisé sur tous vos appareils utilisant les outils de Google. Ainsi, vous recevrez des alertes les jours de matchs, avec l’horaire de la rencontre.

La manœuvre est très simple, il suffit d’ouvrir Google Agenda – dans sa version web – dans votre navigateur de bureau. Cherchez ensuite le menu « Autres agendas » qui se trouve dans la colonne menu de droite. Sélectionnez la petite flèche à sa droite, et cliquez maintenant sur « Ajouter par URL ». Une fenêtre s’ouvre alors, et vous devrez alors insérer l’URL ci-contre : https://www.google.com/calendar/feeds/vdmtdcektajkqjk51vvda4ni4k%40group.calendar.google.com/public/basic

Cliquez alors sur ajouter. La fenêtre se ferme, et vous reviendrez directement à votre menu d’agenda. Maintenant, le calendrier de la Coupe du Monde peut être sélectionné dans la colonne de gauche, et vous pouvez également en modifier la couleur.

Et si le calendrier façon Google Agenda ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous orienter vers notre sélection d’applications, ainsi que les excellents choix que proposent nos lecteurs dans les commentaires !