Google est actuellement en plein déploiement d’une mise à jour importante de Google Play Services. Celle-ci va assurer la liaison Android Wear entre le terminal et la montre, et apporter aussi des correctifs et des améliorations en tout genre.

anroid-google-play-services-5.0-image-01

Pour tester les montres Android Wear, telles que la LG G Watch ou la Samsung Gear Live, il fallait jusqu’alors télécharger divers APK, dont une comportant la mise à jour Google Play Services. Ce sera inutile à l’avenir puisque Google a visiblement fini ses phases de tests, et déploie massivement cette mise à jour. Elle porte le numéro 5.0, et prend en charge Android Wear via des API dédiées. Cela tombe bien : l’application mobile Android Wear a fait son apparition ce matin sur le Play Store, tout comme les applications qui sont compatibles avec, à l’image de Maps, Pinterest, ou American Airlines. Ne reste donc plus que la mise à jour Google Search à déployer pour faire fonctionner l’OS Android Wear de manière optimale.

Cette mise à jour n’a évidemment rien d’une surprise puisqu’elle avait été annoncée et présentée lors de la Google I/O. Elle apporte donc bien un renforcement de la sécurité sur Android grâce à une API qui permet de faire des mises à jour de sécurité automatiquement. Le nouveau bouton « Mémoriser » arrive bel et bien sur l’application Wallet. Il consiste à garder en mémoire d’hypothétiques futurs achats et permet d’afficher et numériser une ou plusieurs cartes bleues pour payer en magasin, si l’utilisateur a oublié sa carte chez lui, par exemple. Et Google Drive récupère donc des fonctionnalités comme la création de dossiers en mode hors-connexion.