L’application Google Camera peut être mise à jour pour qui le souhaite via un fichier APK, et permettre ainsi d’utiliser une montre Android Wear pour déclencher le capteur de votre smartphone.

Google_Camera_Large_Icon-450x450

Dans la catégorie des fonctionnalités gadget, Google vient de frapper fort avec le déploiement d’une APK pour son application Google Caméra. A l’ouverture de l’appareil photo sur le terminal, une télécommande apparait alors sur la montre Android Wear qui y est associée. En cliquant dessus, un déclencheur prend place sur la montre et d’une simple pression, les utilisateurs pourront donc prendre des photographies. Pour faciliter l’utilisation de cette fonctionnalité, un compteur de trois secondes se déclenche avant toute prise, et un aperçu de la photographie s’affiche même sur l’appareil.

Évidemment, cette fonctionnalité fait plus partie des défis techniques que se lance Google qu’à un vrai bonus pour les utilisateurs. L’intérêt de la chose est bien menu, tout comme celui de nombreuses applications compatibles d’ailleurs – à l’image de Flopsy Droid – et qui feront prochainement l’objet d’un dossier de notre part. On pense essentiellement à un usage dans le cadre de selfies : le photographe amateur, s’il parvient à poser son smartphone en sécurité, peut ainsi bénéficier d’un plus grand recul, donc d’un angle de prise de vue plus large.

Pour télécharger l’APK, il suffit de se rendre à cette adresse depuis un smartphone (sans oublier d’autoriser les sources inconnues).