Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La mise à jour du Google Play Store (4.8.20/4.8.22) mise sur l'ergonomie

Entraperçu dans une fuite hier, le remodelage de l'interface du Play Store est aujourd'hui confirmé par Google. Il passe ainsi à sa version 4.8.20, pour déployer une 4.8.22 en catastrophe qui vient apporter des corrections de bugs.

android google play store 4.8.22 image 01

Adaptée et adoptée depuis peu sur les applications mobiles Android, la refonte de l'interface du Google Play Store (4.8.20) représente ce qui se fait de mieux en matière de design Holo à ce jour sur Android 4+... en attendant le Material Design introduit d'Android L. Les autres changements remarqués se situent au niveau l'ajout de contenu dans les informations supplémentaires et la simplification des permissions.

Une légère refonte de l'interface

Les changements du Google Play Store ne sont pas particulièrement évidents à repérer. Et pourtant...

Lorsque vous naviguez dans le Google Play, il est désormais parfois possible de tomber sur les nouvelles bannières, que ce soit dans la partie Applications, Jeux, Films, Musique, Livres ou Kiosque.  En faisant glisser la fenêtre, l'image sera alors capable de disparaitre progressivement en laissant place au contenu.

Un peu plus loin, on remarque que les fiches d'applications sont plus pertinentes qu'auparavant, au niveau des informations supplémentaires, initialement présentes dans les descriptions d'applications. Google semble finalement avoir réussi à finaliser l'interface de cette section. De ce fait, nous pouvons maintenant y retrouver toutes les informations techniques se rapportant à l'application, comme le numéro et la date de sortie de la dernière version, la taille une fois installée, la classification du contenu, et même les autorisations. Pour les étendre, il vous suffit de cliquer sur "Afficher tous les détails".

Dans l'objectif de toujours perfectionner l'expérience utilisateur, sachez également que Google a, une fois de plus, entrepris un grossissement de certains boutons Acheter, Mise à jour, Installer, etc. Au rayon des boutons, l'option Utiliser un code a été retirée de la zone blanche du tiroir latéral pour être placée dans la partie grisée.

Avec l'arrivée de cette mise à jour, nombreux sont les utilisateurs qui ont déclaré avoir aperçu la présence de PayPal, lors d'un achat dans les options de paiement. En vérité, PayPal était disponible depuis mi-mai 2014, mais il n'était cependant pas accessible à tous. C'est désormais totalement le cas !

Où télécharger la mise à jour ?

L'application est proposée par nos confrères d'Android Police. Selon eux, il est possible d'installer cette mise à jour sur des terminaux mobiles à partir d'Android 2.2 FroYo ! La signature cryptographique apposée par Google confirme que l'application a bien été vérifiée et signée avant sa diffusion. Voici le lien de téléchargement.