En cours de déploiement depuis hier, la nouvelle version de Google Chrome 36 est officielle, mais n’apporte que de petites nouveautés. On note tout de même une amélioration du rendu des textes sur les sites non-mobiles, ainsi que des corrections de bugs et des améliorations de performances.

android google chrome 36 image 01

Pour rappel, Google Chrome est un navigateur web multiplateforme disponible sur Android, Windows, Linux et OSX, qui est compatible en plus de 40 langues… Attention à ne pas vous faire avoir, la liste de changements indiquée par Google sur le Play Store reprend ses précédents ajouts, et n’a rien à voir avec Chrome 36. Ce dernier apporte désormais un meilleur rendu des textes sur les sites non-mobiles pour les terminaux Android compatibles avec cette version du navigateur. Il est maintenant possible de mieux distinguer un mot, un passage ou un terme grâce à l’intégration des typographies et des couleurs sur les sites qui l’emploient.

android google chrome 36 image 02

Quant aux autres nouveautés plus mineures, Chrome 36 accueille également les Doodles de Google, qui sont normalement censés s’afficher à l’ouverture d’un nouvel onglet. Hélas, je n’ai rien vu de tel pour le moment. Plus généralement, Chrome 36 déclare également être plus stable, avec de nombreuses corrections de bugs et améliorations de performances qui diffèrent d’un mobile à l’autre. Tous les détails à cette adresse.

Cette mise à jour de Google Chrome est d’ores et déjà disponible sur le Play Store :

  • Version de l’app : 36.0.1985.122
  • Taille de l’app : 28,13 Mo (installée)
  • Compatibilité de l’app : Android 4.0 au minimum